Vidéos de Aki Filet
Je déposerai ici des vidéos de Aki Filet, mon sport alternatif préféré, sans ordre particulier.
Cette vidéo est tirée de mes enregistrements du tournoi Funtastik Summer Classic 2007 qui a eu lieu à Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie. Vous y voyez la fin du match pour la 3ème place où votre hôte est en vedette (Yves Archambault, avec les orthèses aux genoux).
Coucou, c’est encore moi, Yves Archambault le propriétaire de la marque de commerce Pro Kicker. Pour bien vous montrer que je sais de quoi je parle me voici en jeu dans le match pour la 3ème place au tournoi annuel de Montréal version 2015. Avec mon partenaire Gilles Demers, nous prenons la mesure de deux autres montréalais pour grimper sur la troisième marche du podium de l’Akisphère. Plus sur ce tournoi.
Paris, août 2014 Geneviève Bousquet et Maude Landreville, représentant Aki Québec, s’adjugent la médaille d’or au Championnat Mondial de Aki 2014. Elles offrent du jeu solide qui représente bien toutes les années d’efforts consentis. Leurs adversaires-associées n’ont pas démérité pour autant car Kerstin Adineh (Allemagne) et Piia Tantarimäki (Finlande). Du très bon Aki Filet.
Montréal 2013, meilleurs jeux de la finale de double du Championnat Mondial de Aki. Plus sur ce tournoi.
Varsovie, Pologne 2012, meilleurs jeux de la finale de double du Championnat Mondial de Aki. Plus sur ce tournoi.
Helsinki, Finlande, meilleurs jeux de la 2ème partie de la finale de double mixte au Championnat Mondial de Aki 2011. Plus sur ce tournoi.
Oakland, Californie, voyez les meilleurs jeux de la finale de double mixte au Championnat Mondial de Aki 2010.
Luc Legault et Geneviève Bousquet de Montréal, sous les couleurs de Pro Kicker, s’inclinent devant PT Lovern et Jody Badger-Welch du club local Chaos. Plus sur ce tournoi.
Berlin, Allemagne, voyez les meilleurs jeux des simple et double féminin en plus du double mixte au Championnat Mondial de Aki 2009.
C’était une année de rêve pour Maude Landreville (Aki Québec) qui s’est adjugé les trois titres disponibles. Plus sur ce tournoi.
Prague, République Tchèque. 2003 a marqué un très important moment dans l’histoire du Aki de compétition. C’était la première fois que le Championnat Mondial de Aki attérissait en Europe.
Je me suis gâté avec une victoire en double et une 5ème place en simple en Aki Filet. Cette vidéo vous offre d’excellents moments de notre demi-finale et de la finale du double au Filet. Plus sur ce tournoi.
2007 a marqué l’éclosion d’une équide double redoutable. Gilles Demers et François Depatie-Pelletier (Aki Québec) ont eu le meilleur sur John Leys et Eric Wulff (Chaos) en finale de cette édition du East Coast Footbag Championships ainsi qu’au Championnat de Aki Filet de Montréal.
Lien pour notre page des Archives du Aki (en anglais)